=

Samedi 16 Mai 2020 // 22h00

Ikuemän // Compagnie Du Chaos

Durée 50 min // Tarif C // À partir de 6 ans

« Un pas après l’autre / Avance, avance, avance ». Ces vers, Rafael de Paula les adresse aux sans-terre, déracinés comme lui. De cette histoire, naît une danse : Ikuemän, qui signifie marcher dans la langue des Kayapos*. Sur les mâts érigés vers les cieux, leurs danses claquent tel un cri à la vie.

Rafael de Paula et ses compagnons du « Chaos » font du déracinement et de la perte de repères la source de leur puissance. Déterrant pas à pas un poème migratoire. La marche est au coeur de cette pièce de cirque dont les chorégraphies se déroulent au sein d’un espace dessiné par cinq mâts chinois.

Des envols qui convoquent le geste acrobatique et la danse et symbolisent le déplacement humain et ses conséquences sur l’être.

Crédit Photo : Romain Etienne


// Auteur & chorégaphe: Rafael De Paula //
// Interprètes Harold De Bourran, Béatrice Debrabant, Joana Nicioli, Rafael De Paula, Ward Mortier //
// Aide à la dramaturgie Chloée Sanchez //
// Création sonore & musique live Frédéric Marolleau //
// Création lumière Sébastien Lefevre //
// Costumes Yolène Guais //

Coproduction : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg - Cirque Théâtre d’Elbeuf Le Manège scène nationale de Reims - Les Subsistances (Lyon) - Théâtre d’Arles
Accueil en résidence: AY-ROOP - scène de territoire pour les arts du cirque - Rennes Associazione Culturale IdeAgorà - Festival Mirabilia - Turin La Verrerie d'Alès / Pôle National Cirque Occitanie