=

Premières
Nationales

Jeudi 7 Mai 2020 // 20h00

Vendredi 8 Mai 2020 // 22h00

Membre Fantôme // Compagnie BaNCALE

Durée 1h15 // Tarif C // À partir de 6 ans

Pourquoi dans le cirque va-t-on au bord des limites, pourquoi frôle-t-on le danger délibérément et le refait-on régulièrement, jusqu'à la sanction physique ?

Quelle est la vision de la blessure d'un artiste de cirque amputé et comment la partager avec le public, comment la rendre palpable, visible mais sans être moralisateur ou culpabilisateur ?

Montrer combien la blessure de cirque peut être importante, mais en même temps comment ce corps circassien, devenu asymétrique, peut être beau dans l’espace. Enfin, pointer du doigt la douleur quotidienne du circassien, cette douleur que le public ne voit pas derrière les paillettes. Car « un circassien qui se réveille sans douleur est un circassien mort ! ».

Les trois artistes s'emploieront à démontrer que le chemin que leur a fait prendre la blessure, bien qu’éprouvant, les amène à se dépasser :

« FAIRE DE SA BLESSURE UNE FORCE »

Crédit Photo : Sébastien Armengol

// De et avec : Karim Randé, Thibault Clerc, Fabien Millet et Madeg Menguy //
// Regards extérieurs : Farid Ayelem Rahmouni et Gregory Feurté //
// Chargée de production et diffusion : Mylène Rossez //
// Régisseur lumière : Emilien Picard //
// Musique : Madeg Menguy //

Coproductions : Cirk'Eole - Montigny-les-Metz, Le Carré Magique - Pôle National des Arts du Cirque Lannion-Trégor,
La Verrerie d'Alès - Pôle National des Arts du Cirque Occitanie, Scène de Rue - Festival des Arts de la Rue de Mulhouse.
Avec le soutien de : La Grainerie - Toulouse, Zépétra - école de cirque à Castelnau-le-Lez et la Maison de la Danse de Lyon.