Résidence de création en détail  


Les Corps Caverneux

Georges et Martine

du 04 septembre 2020 au 12 septembre 2020


Note d'intention :

Dans une atmosphère foraine faite de dresseurs obstinés et de bêtes récalcitrantes, nous cherchons à brouiller les frontières de l'intime et du public, semer le trouble entre le vice et la vertu, mettre tout à côté le communément établi et le communément refoulé.

Frotter les matières brutes :

Métal, cuir, pelage, éructations et autres sécrétions humaines au synthétique, au factice, au toc, à la pacotille, à la mascarade, à l'imposture. D'un côté le sauvage, de l'autre, le civilisé. Entre les deux : un jeu.

Où il est de mise de saisir l'insaisissable, contrôler l'incontrôlable, sortir du cadre pour entrer dans un autre à la géométrie plus que parfaite :

Un pavé barré à intervalles réguliers, la cage. Au-dessus de quoi viendront se dresser 2 triangles et une ligne : le fil tendu.

Espaces restreints sur lesquels évoluer prend la forme d'une exquise contrainte nous invitant peu à peu à entrer dans les contreforts d'une relation aux règles évolutives et aux sables mouvants où se perdre pourrait bien procurer de surprenantes sensations…

 

L'équipe :

Louise Mercadier

Martin Cerf

Yaëlle Antoine

 


Voir les autres résidences de l'année