Note d'intention :
« L’artificialité revendiquée de la mise en scène et l’absence totale de frontière entre le rêve, l’imaginaire, l’hallucination et le monde de la réalité. » ‘Fellini’.
Je voudrais poser une question, Monsieur,
Pour quoi vous mettez ces couronnes ?
Pour voir d’autres rois et reines que ceux qui nous sont imposés ?
Pour rigoler d’un tel triste délire ?
Pour voir comme tout le monde pourrait être roi ?
Pour se sentir roi de soi-même ? Est ce qu’on a besoin de fortunes et de châteaux ?
Pour les faire s’imaginer une seule seconde être roi ou reine ?
Parce que peut-être c’est mieux d’être un esclave ? Ou pauvre mais libre de soi-même.
Pour sacraliser n’importe qui, l’humanité ?
Pour s’imaginer comment serait le monde s’il était dirigé par d’autres types ?
De ridiculiser le fait de diriger, l’autorité et l’hiérarchie ?
Pour rentrer dans une monde imaginaire & intemporel ?
Pour évoquer les contes dans la société avec des personnages d’aujourd’hui ?
Pour se poser la question / Qu’ est ce que ça veut dire d’avoir une couronne sur la tête ?
Et voir si ça marche aussi avec des couronnes jetables ?
Et si les couronnes étaient toutes jetables…
Une esthétique forte entre Fellini & Twin Peaks & Lynch. De James Turrel à Leonardo Da Vinci ...
On se retrouve dans une rencontre entre le Cirque Classique style Buster Keaton et l’univers de Pina
Équipe :
Artistes
CAROLA ARAMBURU
ELSKE VAN GELDER
ANTOINE BOCQUET
JULIEN MANDIER
Regard Extérieur
VICTOR GENISIS
MARION GUYES
JULIEN VITTECOQ
Techniciens
MAËL TORTEL
TIMOTHÉE LOUSTALOT GARES
MARIUSZ JEDRZEJEWSKI
RÉMI BERNARD
L'accueil en résidence du Cirque PARDI! est un accueil conjoint entre Cirk'eole, LE PALC (pôle national cirque en préfiguration) et Grand Ciel