Venez danser et chanter la vie !!
Après plusieurs expériences de spectacles en salle, la Cie « Accès-Soir » avait envie de renouer avec ses vieilles amours : la rue, le collectif, et le duo Orianne Bernard / Noémie Armbruster.
Au travers d’un spectacle musical, elles ont le désir de travailler autour des questions :
“ Comment être ensemble, se rencontrer ? ”
“ Qu’est-ce que la jeunesse, sinon un état d’esprit? ”
“ Comment être libre de s’exprimer par le corps, la voix et partager un moment convivial avec des inconnu et hors du commun avec nos relations du quotidien? ”
“ Qu’est-ce que la famille, ses ramifications complexes et ses situations grotesques? “
Elles ont envie d’insuffler la joie, le sensible, le bonheur dans une cérémonie participative au service du groupe. Bref elles ont envie de mettre en scène une grosse teuf : une Boum ! Il leur faut un DJ. Ça tombe bien, Théo Godefroid, lassé de la bossa nova a plein de compositions electro-rock techno dans ses bacs.
Le trio se penche alors sur l’essence de la teuf, son aspect rituel, au sens large, les rites chamaniques, les origines de la tectonique, la grandeur symbolique d’une queue leu leu, le pouvoir spirituel d’un rock & roll entre un neveu et sa tante.
?
La tentation d’aborder les fêtes familiales est évidente ! L’incarner donne l’occasion de célébrer la famille et d’en révéler toute sa complexité : des liens fraternels à la résilience.
C’est là que Robin Mensch, embauché en tant que technicien sur le projet Boum, intègre la fratrie et trouve son rôle de contre point, à la régie au milieu du public mais aussi en surprise à la basse sur la scène.
Le véritable acteur de ces festivités enivrantes est le public. Il fête la fête dans l’énergie d’un concert théâtralisé, acrobatique, participatif, comique, et cosmique. Il se reconnecte avec son corps et celui des autres, il s’offre alors le luxe d’être lui même.