Résidence de création en détail  


Sandrine Juglair

Dicklove

du 02 avril 2021 au 11 avril 2021


Je vois la création comme un fil qu’on étire, un mât que l’on grimpe et qui n’aboutit jamais quelque part mais qui traverse nos vies, nos envies, nos points de chute et nos virages à 180°.

Ce projet est un nouveau chapitre de mon parcours d’auteure. Tout comme diktat, il joue avec le trouble, encourage l’indéfini, défend l’ouverture et jouit de l’état de transgression.

Aujourd’hui il existe une lutte entre les normes sexuelles dictées par les cultures, les dogmes religieux, le patriarcat de nos sociétés et un désir d’exploser ces carcans.

Que définit le sexe ?

Comment le définir ?

Où commence t-il ?

Est-il déterminé biologiquement

ou peut-on le choisir ?

Mon comportement est-il le reflet

de mon sexe ou l’inverse ?

 

Plus que de répondre à ces questions (je ne suis pas une spécialiste et tant mieux !), je joue avec le genre et ses multiples théories. Surprendre, oublier la norme et surtout ne rien définir !

Être soi et libre !

Au-delà des questions de genre, je joue avec ce que je suis : un corps anormé (pour une femme) puisque musclé. Un corps de cirque, qui bouscule les représentations Homme/Femme que la société impose et qui a toujours été pour moi un immense terrain de jeux. (Choisir le mât chinois alors que si peu de femmes s’y étaient aventurées en est un exemple).

À moi maintenant d’animer ce corps pour en faire le théâtre de nos diktats et jouer de nos contradictions afin de créer la grande farce du Genre en tous genres…


Voir les autres résidences de l'année