La nouvelle création de la compagnie La Meute est le fruit (défendu) de la rencontre avec Elouan Hardy ( comédien/conteur) et les valeureux acrobates Mathieu Lagaillarde et Thibaut Brignier.
Le mouvement féministe a connu une grande avancée au cours des dernières décennies. Il est aujourd'hui un des socles de notre futur. Nous voulons donc participer à cette (r)évolution.
Nous entretenons une forme de déni, aveugle et sourd, incapable de voir notre responsabilité dans ce grand jeu de pouvoir. Alors que pourtant, il y a bien une violence qui s'exerce également sur nous, une violence assez sournoise qui nous fait devenir des prédateurs, des dominants accrochés à notre trône de puissance, bien trop effrayés à l'idée de devenir des faibles sans couronne.
Nous avons le sentiment que l’appropriation du corps de l’autre découle du rapport que nous (les garçons) entretenons envers nous-mêmes, et après effeuillage de la possession, l’honneur, la force, l’absence de larmes, et autres remparts virilistes, que restera-t-il ?
Que reste-t-il d’identité à l’homme lorsqu’il est dépossédé de tous ses attributs?
Le prince, le roi, le fou, le bourreau, le guerrier, sont autant de figures, de rôles que nous avons rêvés, fantasmés et même habités parfois. Ces rôles sont inscrits dans un inconscient collectif qui nous joue des tours. Ils fascinent autant qu'ils nous brutalisent. Ils ne sont que des représentations, de celles qui te collent à la peau. Nous tentons de faire peau neuve, de questionner nos constructions viriles. De les faire vaciller du trône, de les prendre en duel, de leur tenir tête.