Résidence de création en détail  


Liam Lelarge et Kim Marro

La Boule

du 03 octobre 2022 au 16 octobre 2022


NOS IDEES PLUS TROP FLOUES

L'envie de créer une atmosphère intime et proche dupublic fait partie du projet.

La notion de décentraliser le cirque est pour nousquelque chose que nous défendons. Nous pensons qu'ilest important de faire du cirque partout, de sortir dessalles de spectacles.

Les portées, ce n'est pas notre discipline principale, cen'est pas notre discipline secondaire non plus. Kim estroue-cyriste et Liam trapéziste, nous avons des corps etdes capacités physiques liées à nos disciplinesrespectives. C'est ce qui nous guide dans nosrecherches de mouvements et de portées, nous nefaisons pas de main à main ni de jeux icariens. Nousbougeons et nous nous portons en fonction del'ergonomie, la puissance, les faiblesses, les courbes denos corps formés par une autre pratique et nousvoulons les rassembler dans une énergie commune.

Nous aimerions utiliser de la parole sous forme dediscussions et de réflexions. Tester le chant et nos voix àtravers nos mouvements.

Nous avons différentes pistes de costumes que noussouhaitons essayer. Comme par exemple, ajouter despoignées sur nos costumes pour pouvoir se porter ous'accrocher mais aussi travailler sur les strass et lespaillettes pour se transformer en boule à facetteshumaines.


Voir les autres résidences de l'année