Résidence de création en détail  


Cie La Quotidienne

La Tournée des Aurevoirs

du 12 mai 2024 au 09 juin 2023


C’est un cycliste, pas un circassien à vélo, un vrai cycliste, qui parcourt les villes, mais pas pour jouer un spectacle, le spectacle n’est qu’un prétexte.

Le spectacle c’est son métier certes, mais aujourd’hui, c’est autre chose. S’il a fait le choix de venir ici, dans cette ville, ce n’est pas pour dire une dernièren fois au revoir à son public, il espère que sa carrière sera encore longue.

Non, s’il est là, c’est parce que dans cette ville, il a un jour connu l’amour.

Pas forcément le vrai, le grand, avec un grand A, celui qui fait rêver, mais plutôt celui qui l’a fait grandir. Il a peut-être duré une nuit, peut-être une année, mais l’amour, dans cette ville-là, l’a accompagné jusqu’à aujourd’hui. Et s’il vient lui dire au revoir, ce n’est pas par regret, ou pour conjurer le sort en revenant sur le lieu du crime.

C’est pour lui dire que grâce à ce temps partagé, il est devenu un homme meilleur, ce qui lui permet d’être conséquent. Une tournée pour dire merci à ses amours passé.e.s, dire que grandir est une belle chose. Et cet homme arrivera à vélo, un vrai vélo, un cargo, tractant une mini roulotte ; car en regardant sa maison on comprend mieux l’homme qui est dedans.


Voir les autres résidences de l'année  


Coraline Leger et Anouk Germser
Maryvette Lair
Noa Aubry
La Générale Pposthume
Collectif Sismique
Cie La Quotidienne
Theresa Kuhn
Alta Gama
Les Glaneuses
La Nekuia