Résidence de création en détail  


Marica Marinoni et Jef Everaert

Vivants

du 05 avril 2025 au 12 avril 2025


Dans un univers visuel, crée par des éléments naturels et non-naturels, deux êtres vivants font ce qu’ils font les êtres vivants:

“Ils vivent”

Ainsi Jef et Marica se découvrent vivants, et se retrouvent jetés dans une monde en transformation continue. Une forêt métaphysique, des objets suspendus, en rotation, et en équilibre qui les défient constamment. A travers l’écriture et leurs recherches, ils tentent d’interroger le public et eux mêmes sur ce que c’est qui leur rend vivants et humains, ainsi que de remettre en question de façon légère et abstraite la supériorité autodéclarée de l’humain sur le reste de la nature. Ce projet est pour nous un questionnement sur comment l’agrès, le corps, la scénographie, le son, le costume, et la lumière s’entraident pour créer un seul écosystème scénique. En utilisant ces outils, le spectacle jouera sur les contrastes entre quand quelque chose est vivant e quand il ne l’est plus.

Avec nos corps particuliers et nos personnalités différentes, le thème de la relation entre masculin et féminin sera présent, mais pas abordé au tant que sujet politique. Nous aimerions travailler sur la normalisation de ce sujet, en rendant evident l’égalité entre nous, au niveau physique et personnelle, avec en tête l'acceptation de soi et de l'autre en vue d'un "bien commun".


Voir les autres résidences de l'année  


Cie Takaroâr
Joana Nicioli
Cie The Rat Pack
Cie La Friche
Marica Marinoni et Jef Everaert
Cie La Contrebande
Cie Prise de Pied
Cie Quotidienne
Pauline Dau